Avoir un bébé : Conseils pour les femmesPosted by On

avoir un bébé

Décider qu’il est temps de fonder une famille ou envisagez de tomber enceinte ? Obtenez des conseils et des astuces pour vous aider à concevoir et à commencer une grossesse en bonne santé.

 

Désir de bébé

 

Chez de nombreuses femmes, l’envie d’avoir un enfant se fait sentir pour réaffirmer leur statut de femme, c’est l’accomplissement de leur féminité. Que vous soyez seule ou en couple, avoir un enfant reste une preuve de tendresse et d’amour. On ne devient pas maman sous une pure impulsion mais c’est un acte qui demande réflexion et une bonne préparation psychologique. Sachez que c’est votre corps qui sera mis à contribution pendant les 9 mois de grossesse.

 

Que considérer avant d’avoir un bébé ?

 

Réfléchissez et faites un bilan de votre situation personnelle et professionnelle. Êtes-vous bien entourée ? Disposez-vous des moyens financiers pour subvenir aux besoins de votre enfant ?
L’important reste votre santé. Comment y veiller?

 

Favorisez une bonne alimentation

 

Privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Consommez beaucoup de laitages pour leur apport en calcium, des aliments riches en vitamine D présente dans le thon rouge, le saumon pour améliorer l’absorption et la rétention du calcium qui aident à prévenir les risques d’ostéoporose. Mangez des fruits et légumes riches en vitamine B9, orange, feuilles d’épinards, asperges pour la croissance et le développement de bébé.

 

Soyez prudent avec les médicaments

 

Discutez de tout médicament que vous prenez avec votre médecin et assurez-vous de lui en parler avant d’arrêter de prendre tout médicament prescrit. Informez le pharmacien que vous êtes enceinte si vous avez besoin de médicaments en vente libre. Même les remèdes simples comme les vaporisateurs nasaux décongestionnants peuvent contenir des composants qui ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse.

 

Une bonne mutuelle santé

 

Assurez votre heureux événement. Il est essentiel d’avoir une mutuelle femme enceinte parce que la sécurité sociale ne rembourse pas tous vos frais de santé. Les charges de grossesse et de maternité étant onéreuses, une mutuelle santé grossesse peut être d’une grande aide. Vous êtes pris en charge pour vos consultations, analyses, échographies, accouchement, péridurale. Vous jouissez aussi d’un forfait naissance.

 

Votre bien-être santé

 

Votre bien-être est un atout majeur pour le bon déroulement de votre grossesse. Nausées, vomissement et ballonnement étant inévitable, faites vous plaisir en améliorant votre confort, par exemple, des massages aux huiles essentielles.
Restez positive, en cas de grippe ou d’autres maladies bénignes, privilégiez les médecines douces.

 

Faites-vous vacciner contre la rubéole

 

La rubéole, également appelée rougeole allemande, peut affecter gravement les nouveaux nés. C’est une bonne idée de vérifier que vous êtes pleinement protégé contre la rubéole si vous envisagez d’avoir un bébé. Parlez à votre médecin de vos antécédents de vaccination.

 

Faites participer votre partenaire

 

avoir un bébé avec son partenaire

 

Votre partenaire devrait essayer d’être aussi actif que possible, de réduire sa consommation d’alcool, de cesser de fumer et d’avoir une alimentation saine. Il devrait porter des sous-vêtements amples et éviter les bains chauds, un échauffement constant ou prolongé des testicules peut réduire la qualité du sperme.

Avoir un bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *