Astuces pour améliorer le sommeil de bébéPosted by On


Le manque de sommeil influence le comportement du bébé. Il pleure et s’agite. Cependant, les bébés détestent l’heure de la sieste. Il est très difficile d’arriver à le faire dormir. Les mamans sont nombreuses à être à la recherche d’astuces efficaces afin de simplifier leur tâche de faire dormir leurs bébés.

Lorsque votre bébé dort mieux, vous remarquerez un bébé plus patient, plus tolérant et plus attrayant après une bonne nuit de repos ou une sieste de qualité. Être encouragé. Il n’est jamais trop tard pour développer d’excellentes habitudes de sommeil chez un bébé et, finalement, pour vous aider à prendre un repos bien mérité.

 

Personnalité du bébé

 

Personnalité de bébé

 

La personnalité du bébé joue un rôle dans son rythme du sommeil. Certains bébés dorment pendant plusieurs heures alors que d’autres dorment très peu. Il est important de laisser l’enfant découvrir son propre rythme de sommeil et de s’y adapter. Il est important pour vous de respecter le rythme du sommeil de votre bébé. Il faut éviter d’interrompre sommeil même pour des raisons qui semblent valables. Les besoins du bébé varient avec le temps. En grandissant son rythme de sommeil change.

 

Limitez les siestes pendant la journée

 

Je sais qu’il est difficile de réveiller un bébé qui dort, mais dormir trop longtemps au cours d’une journée peut priver son sommeil de nuit. Si le bébé dort au-delà de la limite des 2 à 2,5 heures, je le réveille, le nourris, le surveille un peu, puis le couche pour une autre sieste. Si vous pensez que le bébé a vraiment besoin de siestes plus longues, n’hésitez pas à augmenter la limite de sieste à 2,5 heures. Casser le sommeil pendant la journée aidera votre nouveau-né à mieux dormir la nuit.

Il y avait bien sûr des moments où notre fils était fatigué et avait besoin d’une petite sieste de récupération. Nous lui permettions de dormir un peu plus longtemps pour cette seule sieste, puis nous reprenions notre routine quotidienne.

 

Planifiez un coucher tôt

 

Un coucher tôt est essentiel pour une bonne nuit de sommeil. Lorsque les bébés et les jeunes enfants sont fatigués, ils peuvent avoir plus de difficulté à s’endormir et à rester endormi et se réveillent souvent trop tôt le matin. Bien que de nombreux parents pensent qu’il est préférable de garder un enfant plus tard le soir, c’est en fait l’heure du coucher qui permet d’obtenir un sommeil plus reposant et un réveil plus tard le matin.

 

Gestion des repas de nuit

 

 

Au cours des neuf premiers mois, il est considéré comme normal que les bébés mangent une ou deux fois par nuit. Si un bébé mange plus souvent que cela ou s’il a plus de neuf mois, maman voudra peut-être envisager de réduire (ou de couper) les tétées. Tous les bébés sont différents et les experts ne s’entendent pas sur le moment où l’alimentation nocturne devrait cesser. Une mère connaît mieux son bébé et sera mieux en mesure de déterminer si elle a encore besoin de manger la nuit, car elle a probablement une relation de sommeil avec l’allaitement ou le biberon.

 

Bons gestes à adopter

 

Les astuces suivantes peuvent vous aider à améliorer le sommeil de votre petit ange :

 

  • Optez pour une bonne literie. Il n’est pas nécessaire de surcharger le lit du bébé de peluches.
  • Gardez la chambre du bébé à la bonne température soit à 19°C.
  • Gardez des habitudes de sommeil régulières.
  • N’hésitez-pas à chanter des petites berceuses à votre bébé.

Sommeil de bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *